petits arrangements dans la cuisine

  • il pleut...

    IMG00646-20110701-2300.jpg

    IMG00647-20110701-2300.jpg

    avec moi je n'ai ni mari (au boulot) ni enfants (chez leur mamie à montpellier)

    Donc je suis seule et je peux enfin venir ici!

    la maison est rangée a peu près rangée,pas de repas à préparer(un yaourt fera l'affaire)et pas de Merlin pour débrancher l'ordi avant que j'ai enregistré mes notes (si si il l'a fait je vous avez illustré toute la préparation du mariage.....)

    Bref me voilà tranquille pour blogger un peu...

    apres avoir acheter 9 kilos de fraises au marché (et ben oui j'avais pas compris la promo je croyais avoir acheté 3 kilos...)enfin bref vendredi dernier je me suis retrouvé avec 9 kilos de fraises à nettoyer une par une et les fraises ça peut pas attendre sinon ça pourri surtout que 9  kg ça rentré pas dans mon frigo!

    ça tombé bien (ou mal )j 'avais des copains qui venaient manger le soir...

     

     Donc 6 pots de confiture , deux sorbets et deux pots de crême glacée à la fraise plus tard,il m'en resté encore pas mal,et j'allais quand même pas faire une simple salade de fraises au dessert?

    j'ai fait une soupe froide...

    trop  fastoch et super effets

    j'ai mixé une belle quantité de fraise (environ 500g) puis j'ai ajouté un peu de gingembre en poudre une pointe de poivre et quelques feuille de menthe .j'ai rajouté un petit peu d'eau minérale bien fraîche .J'ai bien bien mixé avec un peu de sucre et j'ai reservé au frais.

    Ensuite j'ai coupé quelques fraises en tout petit bout je les ai mises au fond de m a coupe puis j'ai servi la soupe par dessus .Et pour finir j'ai posé sur le dessus des quenelles de chantilly maison bien fraiche.

    j'ai disposé une jolie paille pour servir et une cuillère !

    trop bon!!!(pour les photos ,je suis d'accord elles sont pas terribles ,mais c'est tout ce que je peux faire Merlin a un peu trop joué avec l'appareil...reste plus que le blackberry pour immortaliser les recettes...

  • Chip's multicolores

    Rappelez vous il y a quelques mois nous avions mangé chez Stéphanie

    qui nous avez fait goûter de chips de ce genre!

    (acheter en sachet chez Carrefour)Depuis javais envie d'essayer!!!!

    je me suis lancé avec :

    une patate douce

    une betterave

    un panais

    une carotte

     (le tout bio)IMG00153-20110203-1219[1].jpg

    j'ai passé à la mandoline tous ces légumes et je les ais fait cuire dans la friteuse sans (ou presque) huile que le père noël avait laissé sous notre sapin!

    !par contre j'ai fait cuire les tranches de betteraves séparement (après le reste) car je tenais à ce que chaque légume garde sa couleur!

    vous trouvez ça joli?

    car nous on a trouvé ça trés bon!

  • cup cake improvisés!

    IMGP3390.JPG

    comme d'habitude pour l'association des parents ,à chaque manifestation,on vends des gâteaux fait de nos petits doigts de maman (et meme de papa cette année..)

    Bref cette fois j'avais fait beaucoup de choses en meme temps et pas trop le temps de faire des efforts culinaires(papi mamie qui arrive maison en chantier et couture pas fini.........) 

    Bref me voilà en train de faire cuire des gateaux au yaourt inrratable .

    Et puis je me dit que Jules va rentrer de l'école sentir l'odeur des gâteaux et ne pourra pas en manger  c'est trop injuste !Alors je fait vite une pâte à gateau de plus et oups j'ai plus de moules ils sont au fours,ben tanpis je le verse dans les minis moules!

    IMGP3386.JPGla photo c'est celle d'un des gateau avec un trou béant au milieu!le second est resté au fond du plat (enfin la moitié inferieure exactement!..)donc aucun des deux n'est vendable la honte je peux pas amener de gateaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc je me rabat sur les minis de Jules mais un peu trop simplés!je décide de les relooker( à, oui j'ai oublié de vous dire qu'il est midi que j'ai Clément (3 ans ) en supllement à table que mes beaux parents arrive à 2 h et que je dois installer le stand de l'assoc! sinon ça va ...inutile de vous dire quIMGP3388.JPGe ce jour là moi je n' ai pas mangé..IMGP3384.JPG
    et bien mes petits gâteaux ont eu un beau succès !jolie les minis gâteaux au yaourt!    Depuis je suis allée à une réunion tup...chez miss Stephanie et j'ai commendé des moules pour faire des minis pizza et mini muffins promis je vous montre bientôt!
    pour le glaçage trop facile :sucre glace sirop ou colorant alimentaire et juste quelques gouttes d'eau (ça doit faire une pâte épaisse!)
  • croissant confiture ou crème de marron pour mes pti'intolerant au lactose...

    IMGP3106.JPG

    IMGP3103.JPGIntolérant ou pas ,voici une recette ultra simple/rapide pour le goûter des loulous (ou des grands..)

     

    Si vous avez droit au beurre utilisé une pâte feuillettée pur beurre sinon comme nous vous un choisissez une à la margarine...

     

    déroule^z pâte puis la couper une fois dans son milieu puis en quart et encore une fois de manière à obtenir de petits triangle de pâte.

    sur la grille du four posez une feuille de papier sulfurisé( à moi que vous ayez la super feuille de cuisson qui se vend dans certaines réunion....)

    mettre de la confiture (ici fraise maison!!!)ou de la crême de marron (la version préférée de jules)

     

    ALORS PAR CONTRE NE FAITES SURTOUT PAS COMME SUR LA PHOTOS!!!!!!!!!!!!!

    (c'était mon premier essaye)il faut mettre peu de confiture (ou crème) et surtout bien à l'extrémité large et pas jusqu'au bord!

     

    ensuite vous roulez doucement du large à la pointe vous pouvez souder" avec un peu d'eau et enduire le tout avec un jaune d'oeuf (ça fait plus jolie une fois cuit)

     

    question cuisson c'est super rapide :à surveiller selon le four

    surtout laisser bien refroidir avant de donner aux enfants

    IMGP3104.JPG

  • filet mignon en crôute

    FILET MIGNON DE PORC EN CROUTE:

    IMGP2497.JPGune recette de mes cousines testé et approuvé par mes zoms(avant de savoir pour le lactose)

    Faire revenir un filet mignon salé( legerement )et poivré

    Dérouler une pâte feuilletée,et y déposser le filet,ensuite je l'ai recouvert de pancetta,(mais ça aurai pu etre du bacon,du jambon cru/cuit ou se que l'on veut)

    puis du fromage à raclette (ou emmental,gouda ....)

    ensuite on referme,en "collant "la pâte sur elle même avec de l'eau.

    Et pour finir on fait briller avec un jaune d'oeuf!!!!

    c'est pas plus dur que ça !!!!

    IMGP2499.JPG

    cuisson :on sort de four quand la crôute est bien dorée!et on déguste!

     

    Oups!on a commencé à le manger avant de prendre la photo!