• vacances sans un bruit

    La maison est vide,mamie est partie en emportant Jules et Merlin pour que je me repose..........

    C'est gentil;et pourtant c'est dur...les dernières vacances ,celle où le soleil était chaud,je n'ai rien pu faire avec eux,pour cause de sciatique(hôpital et tralala) et maintenant que je suis opérée et que la saison nous donne envie de faire des promenades dans les bois du château voisin je ne peux toujours pas profiter d'eux pour cause de convalescences...

    Les premiers jours où on leur enfile un manteau pour jouer dehors profiter de la lumière douce de l'automne ils ne sont pas avec moi...je peste ,Lionel est au boulot et moi je lis,maitnenant 'les écureuils de central parc sont triste le lundi' apres avoir dévoré 'les yeux jaunes des crocodiles,et 'la valse lente des tortues',  j'ai même pas envie de coudre (en meme temps faut dire que je peux pas rester longtemps assise..)

    Lionel me dit que je profiterai des minimoys au prochaines vacances (celles de Noël mais j'espere etre en état de retravailler car pas le choix..)

    Enfin je vais pas non plus ruminer des heures sur mon sort je sais que mes loulous sont entre de bonnes mains même si j'en crêve de pas les avoir avec moi ,en même temps je me dis qu'il y a 10 jours je trouvais qu'ils étaient très bruyants! on sais jamais ce que l'on veut!

    j'ai quand même cuisiné un faisan que j'avais au congel aujourd'hui (il faut bien nourir l'homme qui rentre du boulot...)

    bon en espérant être un peu plus créative demain et arrêter de boire des litres de thé (ben oui seule dans la maison je trouve qu'il fait froid alors je me réchauffe avec des thés aux saveurs multiples ,un coup du thé blanc puis un parfumé à la violette que ma soeur m'a offert et puis un thé de noël même si nous ne sommes pas en décembre...

    Voilà une année de plus de passer pour Merlin il a eu 3 ans le 18 octobre,je me souviens du matin où il est né un petit bébé goulu qui avait rampé jusqu'a mon sein....Et maintenant un grand garçon qui parle comme un livre.

    Pour l'école je lui ai fait un gateau  pour partager avec les copains et bien sûr je n'ai pas encore vidé les photos dans l'ordi pour vous en faire profiter...

    Merlin mon petit garç terrible ,escaladeur,turbulent,coquin et par dessus tout très très câlin!

    IMG00894-20110819-1157.jpg

    que la maison est vide quand tu n'es pas là! à tres vite mes amours....

  • Retour avec une hernie de moins...

    L'opération c'est bien passé a dit docteur mamour a mon petit mari ,l'hernie (ou la hernie?)était bien plus grosse que ce qu'il voyait (et il avait dit  volumineuse au scanner puis enorme au rendez vous)a croire que j'avais une bosse dans le dos et que y a que moi qui la voyait pas!

    bref sans rire les nerfs étaient tres comprimés et il a dit qu'il était temps d'enlevé tout ça pour que je n'ai pas de séquelles....Voilà je suis rentrée jeudi (opération mardi )autant dire qu'ils m'ont mis e dehors!

    Evidement que j'étais ravie de rentrer (en ambulance)!D'ailleur me reviens un truc bizarre à propos du trajet:l'ambulancier qui était derriere assis à coté de moi (allongée) n'arreté pas de manger des bonbons à la reglisse mais du genre cachets pour arreter de fumer,et je me souviens qu'il m'a dit Caroline vous souriez même quand vous dormez!ça m'a fait un frisson dans le dos!

    j'aime pas trop qu'on me regarde dormir!hein c'est bizarre mon amoureux ça me gene pas mais là!..?..

    Bref j'ai retrouvé ma maison ,mes loulous (je n'avais pas le souvenir qu'ils étaient aussi bruillants!mais que leurs calins font du bien!

    Et biensur mon homme qui m'avait acheté une botte de roses rouges et a préparé le bouquet lui même (là on voit qu'il est marié à une fleuriste et qu'il prend ses congés pour m'aider).Et biensûr Solange ma gentille belle mère qui gère pour l'occasion les deux démons(ils n'obéissent pas du tout en ce moment )et qui s'occupe de nourir toute la maison!MERCI mamie Sosso!!!

    Elle est rentré chez elle pour le week end reviendra lundi.

    Hier Lionel a amené les minimoys à la ferme aux crocos à pierrelatte pour la science en fête et surtout pour les sortir de la maison,j'avoue il est adorable.

    Aujourd'hui il les a amené à Dieulefit(je sais meme pas où c'est)pour un tournoi de Rugby du grand ,il a pris Merlin car je ne peux pas m'en occuper...interdit de porter du poids et de faire du sport pendant un mois et demi..il faut que je prenne mon mal en patience.(enfin sauf pour le sport ça n'a jamais été un truc vital pour moi...)

    Vendredi les copains(hommes au foyer (ça change) avec qui on boit le café en face de l'école apres avoir déposé les loulous et avant d'attaquer le repassage sont venu m'offrir une belle orchidée,ma copinette Steph est venu avec un appareil à poser les strass pour mes sacs!Etaujourd'hui ma copine Marianne (infirmière)est venue me refaire le pansement avec une boite de macarons ....là je commence à me dire que finalement c'est pas si mal que ça une petite opération (oh vilaine que je suis)Merci beaucoup a vous les amis...

    en tout cas ,vos coup de fils,vos sms ,messages et mail m'ont fait tres plaisir et j'avoue avoir était dans le pâté jusqu'a hier,c'est pour ça que j'ai pas repondu forcement !

    et Céline sache que malgré la plaie que j'ai dans le dos, l'unique poste de télé de la maison à servi ce matin à regarder la france gagner sans fierté un match de demi finale de coupe du monde  de rugby!

    Car même si je sort de l'hôpital je ne fais pas le poids (moins 1 kg d'ailleurs)devant un match de rugby meme pas de pitié!je me suis donc refugié dans la 2ieme parties des yeux jaunes des crocodiles de cathrine Pancol (merci tati)et je me regale!ouf cette semaine je n'aurai pas acces à l'ordi car il est dans la chambre d'ami ,mais tres vite je vous montrerais les deux sacs que j'ai fait avant l'hopital...

    ps:le papi n'est pas revenu dans ma chambre....

    Mardi notre petit enchanteur aura 3 ans ....je vous posterai les photos le semaine suivante bon week end!

  • hopital le retour

    Je suis rentrée hier soir en attente de me faire enlever le disq demain.j'etais tranquillement entrain de dormir quand le grand neon de ma chambre(individuelle)merci. Mureil c'est allume!aie ca reveille et ca pique les yeux! Puis sur le palier de ma poourte un pappi des tuyaux dans le nez,et une perrfn(-l est 5 h du mat)le monsieur est en chemise de nuit de l'hopital ce qui signifie qu'une fois dze dos j'ai lla prespective de ses fesses nues! Tout ca de bon matin!je lui demande ce qu'il cherche et il balbuci les toilettes vui qu'il n'a pas l'air ppresse de soortir j'ai du aller chercher les infrmieres pour qu'ells le recouche....aller moi aussi je rettoune au dodo encore un peu ...je vous donne des nouvellles demain car je pense qu'aujjourdhui après l'anesthesie generale j'aurai du mal!un gros bisous a Marie ange,a floch celine ppour leur soutien et aussi a mes copinettes de suze elles se reconnaitrons.zou je file au lit belle journee a touites