• Semaine intensive en bétises pour Merlin

    Nous venons de passer (enfin moi surtout)une semaine épuisante!tous le monde sait que le minimoy a deux ans et qu'il ne fait toujours pas ses nuits!

    Mais en plus il me fait passer des journées riches en bétises de tout genre!

    Mardi dernier alors que je faisais couler leur bain  je lui demande de ranger ses jouets;et au lieu de ça il est allé se mettre au bain tout seul!là j'entends le grand qui dit" aïe maman va pas être contente !"

    c'est sûr il était dans le bain mais habillé!

    IMGP4697.JPG

    Bon c'est drôle et pas bien méchant me direz vous mais ,après ça il s'est renversé une table de bar sur lui;puis le jeudi a ouvert  le gaz à la cuisinière ;je trouvais qu'il y avait une odeur bizarre!

    ensuite il a sauté sur sa peluche géante (Agnes et Sylvie)s'est raté et a pris son lit ....résultat nez en sang!

    passons au vendredi maintenant;

    après avoir escaladé plusieurs fois l'échelle de la chambre de son frère!j'ai du le punir mais visiblement ça n'a pas suffit car le temps de sortir la lessive ,il revenait bouche et nez en sang avec  deux dents cassées!!!!!(une ça va elle est plutôt ébrechée mais l'autre il en manque un bon bout!enfin voilà ma semaine!)

     

     

    Nous sommes mercredi et aucune catastrophe ne s'est encore produite je tremble d'avance....

    En dehors de ça il est très mignon et très câlin,il nous fait bien rire.

    alors que je ne lui avait pas mis de talc avant de refermer la couche il m'a dit :maman t'as oublié de mettre le sel au cucul!

     

    ou encore quand on lui demande que va te porter le père Noël il dit :le papa cado il va me porter des fites et de saucisses et des carottes!

    on lui dit et des jouets?il répond  :non en a, à ma maison!!

    il connaît toutes les couleurs du rose au bleu en passant par le marron et le violet!mais il ne sait pas se pauser plus de deux minutes!

    Voilà mon Merlin pinpin....

    En passant ,pour celles qui sont dans le coin, la farandole aux mille pattes (l'assoc des parents d'élèves )organisons un marché de noël le vendredi 3 décembre et le 17 décembre à Suze la rousse

    nous y vendrons des décos réalisées par nos petites mains et vraiment elles sont pas mal du tout!le bénéfice est reversé pour les sortis scolaires des enfants de maternelles et primaires

  • help!je cherche du liberty cars

    je suis desespérée,je parcour le net dans tous les sens et je ne trouve pas où acheter du liberty cars(je trouve que du rouge!) il n'y a plus de droguerie sur Montpellier ;;si quelqu'un a une idée merci de me donner l'info!!!!

  • Oursons de Noel

    En feuilletant de vieux numéro ne M C idées,j'ai retrouvé de mignonnes bouilles d'oursons facile à faire (bien que mon stock de vieilles partitions soit au plus bas (j'appelles aux dons...)

     

    Dans la même idée que les coeurs et boules de noël en papier de l'an passé ,j'ai fait (avec Steph)des ours super faciles à faire....j'ai même pas besoin de vous expliquer puisque dès maintenant vous pouvez consulter les vieux numéro de M C en ligne

    IMGP4234.JPG

    IMGP4236.JPG

    IMGP4237.JPG

  • mon fils ,mon héros

    il y a quelques jours (semaines) Jules (mon grand de 6 ans en CP) me dit

     :maman quand on va faire la lettre au père Noël,j'ai une idée,on va lui mettre une carte de l'Afrique pour qu'il voit où c'est et  comme ça il amènera de l'eau et à manger aux enfants là bas!

    (il y a environ 2 ans et demi il me disait que l'on pourrai donner un gros seau d'eau à ma tati qui partait au Mali pour qu'elle l'amène ..pour les enfants)(j'ai du un peu trop insister sur kirikou n'a pas d'eau etc....)

    Je lui ai dit :et si en échange le père Noel ne t'amene rien à toi?

    il refléchi un peu ,puis me dit c'est pas grave on a pas que des jouets à Noël,il y a aussi les anniversaires et quand on travaille bien.... mais j'ai quand meme un peu peur ,les autres auront des cadeaux et pas moi ,mais je veux le faire!!

    Bon j'étais fière de son souhait et aussi amusé de me dire qu'il ne tiendrai pas jusqu'à la fin de la journée pour faire sa liste!

    Et bien j'ai honte d'avoir si peu cru en lui ,car après des jours et des jours et de nombreuses tentations (catalogues de jouets et mamie:Alors tu veux quoi pour Noël?) il est toujours décidé à ne rien avoir il dit c'est à cause d'une lettre que je vais envoyer mais je veux pas en parler!!

    et ben ça fait drôle de me dire que mon petit lou de 6 ans( qui croit encore avec tout son coeur que le grand barbu existe)est capable de se priver de cadeaux de Noël pour que d'autres enfants reçoivent quelque chose!ouaou!!!!

    il insiste vraiment auprès de ses mamies,et refuse de choisir un seul jouet alors ça commence à me mettre mal à l'aise car on sait tous que le vieil homme ne recevra jamais sa lettre et qu'il ne livrera jamais tous les enfants l'Afrique ,

    là un sentiment de honte m'envahi,je ments à mon fils et ça depuis 6 ans c'est cruel de leur faire croire au pere noel meme si c'est magique pour nous aussi...ça reste un enorme mensonge!

    Bref une solution se profile ,tati Maité(la meme encore!) par au Burkina faso dans 10 jours donc on propose à Jules de ne rien dire au Père Noël et de faire un geste en direct via tati :donc on donne un peu  d'argent pour achat de brosses a dents et  tubes de dentifrice;don de vieux jouets  vetements et des dessins pour que les enfants aient un échange avec lui (elle se rend dans une école)

    Et bien Jules a était d'accord (et je pense que la pression de ne rien avoir à Noël a du retomber et qu'il doit etre soulagé)(moi aussi j'avoue)

    Mais il a quand même demandé à son maître de prendre la parole pour demander aux copains s'ils voulaient donner des vieux jouets,et faire eux aussi des dessins ....et bien figurez vous que l'après midi même on a commencé à récolter des dons ,petites voitures etc en bon état et des jouets dons les enfants se servaient encore.

    Je suis tres fière de mon petit homme ,d'abord de sa premiere idée et ensuite qu'il l'ai partagé son besoin d' aider (à son echelle ) et je suis super ravi que les autres enfants aient participé avec autant d'élan et de coeur.

    Bravo mon petit coeur et merci pour eux!

    je suis trés fière de toi

     je t'aime

     ta maman

    IMGP3986.JPG