• tablier récup'

    IMGP2501.JPG

    IMGP2504.JPG
    IMGP2503.JPG

    IMGP2686.JPGIMGP2687.JPGTabliers réalisés par mes doigts de débutante et vendus au profis de l'assos des parents d'éléves de Suze...

    on a fait de la recup,tissus laine bouton les gens ont donné ce qu 'ils pouvaient et on a gratté au fond de nos armoires(,vielles tais d'oreillés,nappes ou pantalos...)

    Bref on a fait du neuf avec du vieux (n'est ce pas stéphanie?)

     

    bien sur c'était en période dur dur pour mon merlin donc j'ai pas pris une tonne de photos...IMGP2506.JPG                                      Tous les petits sujets en laine ont été réalisés par Nathalie avec un tricotin!elle est très patiente !j'ai pas tout mais elle a fait de la lavande ,des moutons et pleins d'autres choses encore !Bravo!

     

    j'aurai peut être d'autre photos à vous montrer des beaux tabliers de Stéphanie!(et peut être même des sacs qu'elle fait en ce moment,on ne l'arrête plus!)                

  • 40°c je parle pas de la temperature à laquelle je lave mon linge...

    Je vous avez dit plus de lamentation sur mes enfants.....

    Mais je suis obligé de dire qu'on a pas fermé l'oeil de la nuit car Merlin pinpin a encore fait des siennes(je pense qu'il s'en serait passé!)

    Hier toute la journée fievre avoisinant les 40 °(39°9 je crois qu'on peut dire 40)

    Donc ai alterné advil doliprane toutes les trois heures...SANS AUCUNE baisse de température,ai appellé le medecin qui m'a dit de continuer comme ça en attendant demain (dc ce matin) car il est complet(et oui Merlin est pas le seul malade....)

    et il me dit de lui mettre des poche de glace à laine sauf que Merlin il veut PAS ni à laine ni au frond meme pa s un petit gant mouillé!

     

    bref on a passé la nuit à l'écouter chanter (si si il chantait)!en couche dans notre lit et nous on a dormi par tranche de une heure à tour de r

    ôle .....bien sur vous avez compris que Pinpin ne fait jamais de fièvre sans vomir + diaréé......

    A quelle douce nuit!

    voilà là il dort et maintenant il faut que je le réveille pour partir chez le doc le comble!!!!

    en passant je me suis laisser pousser la frange pendant tout l'hiver et mercredi je pouvais enfin la mettre derrière l'oreille!!!!!(je dis je pouvais car je peux PLUS)!!!

    Une pulsion apres un coup de fil passé à ma soeurette qui m'a dit ça te va bien lea frange....

    Et là je sais pas pourquoi (peut etre parce que je n'avais pas de cigarettes?ni de nutella...)

    J'AI PRIS LES ciseaux et crac! sauf que pas tres droit j'ai fait des retouche et que tous les jours depuis mercredi à chaque fois que je passe devant le miroir de la salle de bain je fait en core des retouches.....!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Si j'ose je vous post une photo..

    Par contre si vous me voyez abstenez vous de tout commentaire sur ma coiffure ça rajouterai trop à mon état dépressif du moment!!

    Allez je file reveiller mon minimoy et je vous dit ce qu'il a se soir (son frere est vraiment extra avec lui un amour ((au moins ça....))

     Voilà maintenant je sais il a une otite purulente ....je comprends qu'il ai mal!donc corticoîde,antibio et tout le tralala!(apres virification des ingredients....)

     

    Dans la classe de Jules ,ils ont une couveuse avec des oeufs de poule et mercredi un poussin est né on est allé le voir à midi avec pinpin il est trop mignon!

     

     

    demain arrive Muriel et jean marc (mes cousins qui me font trop rire)et nous allons participer à un rally (comme l'an passé) de découverte de la région Drôme (région de chateaux et pays de la truffe (richeranche...)(pauvre steph qui ne nous rejoindra que pour le pique nique)

    Promis je vous post des photos de cette journée qui je suis sûre sera extra!

  • filet mignon en crôute

    FILET MIGNON DE PORC EN CROUTE:

    IMGP2497.JPGune recette de mes cousines testé et approuvé par mes zoms(avant de savoir pour le lactose)

    Faire revenir un filet mignon salé( legerement )et poivré

    Dérouler une pâte feuilletée,et y déposser le filet,ensuite je l'ai recouvert de pancetta,(mais ça aurai pu etre du bacon,du jambon cru/cuit ou se que l'on veut)

    puis du fromage à raclette (ou emmental,gouda ....)

    ensuite on referme,en "collant "la pâte sur elle même avec de l'eau.

    Et pour finir on fait briller avec un jaune d'oeuf!!!!

    c'est pas plus dur que ça !!!!

    IMGP2499.JPG

    cuisson :on sort de four quand la crôute est bien dorée!et on déguste!

     

    Oups!on a commencé à le manger avant de prendre la photo!