• voilà des nouvelles...

    IMGP2454.JPGNous voilà de retour de Montpellier où Merlin pinpin a été hospitalisé pour ces examens!(enfin on est de retour depuis samedi soir mais entre les loulous,les sacs à défaire le ménage à faire..bref vous savez ce que c'est je prend une petite (grosse minute) pour vous donner des nouvelles du minimoy!

    et de mon Jules (mon fils pas mon homme)

    :rentré à arnaud de villeneuve le mercredi après midi...lio et jules nous dépose et file chez l'orl pour Jules (faut croire que l'on adore les docteurs...)

    Là début des ostilitées:la prise de sang!et oui il a fallu trois infirmier/puer pour le tenir,plus moi sa maman son doudou et le doudou  de son grand frère car,Jules avait prévu et lui avait gentillement prété doudou (un ours bleu a la base(tu vois bien Magaloche?)et maintenant gris  et sale et transparent par endroit bref un petit nid douillet pour les microbes!!!!!!!!!!!!

    Du coup elles ont posés le catéter pour le lendemain ,ainsi il ne sera pas repiqué (ça me  paraît bien ) sauf que Merlin il aime ni les docteur ni les infirmières et encore moi les gros (même très GROS) pansement!

    et là le début d'une longue lutte pour ne pas qu'il arrache la perf.Bref sa main a fini emballée dans une couche façon gant de boxe!et là bizarrement il a fait avec ou plutôt sans sa main...

    le lendemain matin soit jeudi ,on l'a descendu au bloc pour la fibro plus la ph métrie(sonde qui passe dans le nez et descend dans l'estomac)(en principe)

    donc anesthésie super rapide ,j'ai pu rentrer en salle de réveil (ou la surveillante eté pas très sympa !)

    et la un medecin me dit que la fibro est normale et que l'on fait une radio ^pour voir comment est la sonde...

    après avoir fait cette radio ils me disent que la sonde est mal possitionné (elle faisait une boucle )du genre trois fois trop longue!!!!!!!!!!!

     

    on remonte dans la chambre ,puis ils nous explique qu'il faut enlever la sonde car elle ne sert a rien placé ainsi.

    Un infirmier est venu la retirer,Merlin avait pas l'air ravi le pauvre mais bon du coup la ph métrie n'a pu etre faite!(dans la famille j'ai pas de chance je voudrais le fils cadet!)

    ils pouvaient reposer la sonde sans endormissement ,donc on avait pas envie de lui faire subir ça ni nous ni le gastro,il nous a dit que son oesophage pouvait encore continuer de grandir jusqu'a 3 ou 4 ans,et par contre de continuer son régime sans lactose puisqu'il commencai a aller mieux depuis qu'il mangeait sans lactose et qu'il ne prennait plus de mopral!

    Car nous a t il dit le mopral contient du lactose!!!!!!!!!!super voilà plus d'un an que pour protéger son oesophage des acidités on le soigné avec un médicament qu'il lui donné des reflux et des maux de ventre!!!!!!!!!!

     

    Enfin il faut esperer que juste le régime sans lactose suffira....mais au moment de partir il s'est mis a avoir des diarrées!! alors analyse des selles....(toujours pas de résultat) peuty etre est ce juste du à l'anesthésie?

    on ne sait pas et eux non plus!

     

    Retour chez les mamies et le lendemain il a eu une laryngite!youpi allé maintenant sous cortisone!

    on rentre chez nous et c'est reparti nuit de vomissements et debut de bronchite!!

    je ne sais plus quoi faire ,j'en ai ras le bol!

    j'aime mes enfants mais là je suis epuisée moralement et physiquement!

    il faut pour Merlin esperé qu'un régime ultra strict sans lactose suffira à ce que tout rentre dans l'ordre mais à quand la fins nuit blanches pour lui et pour nous?

    pour couronner le tout Jules a du lui aussi reprendre un régime sans lactose car lui aussi avait de nouveau diarrées et mal au ventre!

     

    mes pauvres loulous j'espere qu'un jour vos bidous vous laisserrons un peu tranquille!

    IMGP2613.JPG

    Promis j'arrete avec mes malheur et les  prochains posts seront jolies idées de coutures ou de déco...c('est sûr comme ça mon moral ira mieux! enfin vous n'aurai pas d'autre nouvelles d'ici lundi car je pars éclater mes petits doigts de fée sur les fleurs de ma soeur;une grande bouffée d'air pour mon moral ,j'en ai BESOIN! peut etre que je penserai à faire des photos qui sait?

    Bises à toutes et oui Célinette cet été tu iras droit!!!!

     

     

  • gilet sans manches Merlin

    IMGP2672.JPG

    IMGP2673.JPGLa veille de l'amener voir le gastro,pour me changer les idées (et surtout  avant qu'il ne fasse trop chaud pour qu'il puisse le porter vu que le tissus est dans l'armoire depuis un moment...)

    je lui ai fait le gilet de berger(pour lui berger de l'espace!)patron "les intemporels pour enfants"

    IMGP2677.JPGIMGP2675.JPGje ne vais pas rentrer dans les détails de fabrications car de nombreux blogs l'on fait et très bien faut même !
    je vais juste vous dire que en fait ce n'ai pas mon premier!mais par contre c'est le premier que je n'ai pas était obligé de découdre ,recoudre,déchirer,recoudre encore ....Car je pensais gagner du temps :en regardant les images ,sans lire les explications
    me mettre à coudre directement et op!un gilet et bien NON!
    J'ai découvert moi débutante que la couture c'est un peu comme la pâtisserie y'a des trucs à respecter et d'autres que l'on doit faire dans un sens et pas dans un autre!bref là j'était hyper concentré à me vider la tête des problèmes de mes Loulous et oui miracle sans rien découdre ou découper le gilet" Berger de l'espace"est portable!!!!!!!!!!!!
    je suis fiere de moi, je sais enfin coudre (enfin je crois)
    je vous montre:
    IMGP2678.JPG tissus "étoile linnamorata"
    IMGP2679.JPG IMGP2680.JPG
    IMGP2684.JPGIMGP2685.JPGIMGP2683.JPG
  • Le minimoy!

    Pour l'instant pas le temps de tout vous raconter(le repas de mini n'est pas prêt)

    Juste vous dire que les examens de Merlin n'ont pu avoir lieu la semaine dernière,car il a vraiment pas de chance il a eu une angine avec une fièvre a 40°3 (j'avais jamais vu avant  vu autant)!

    Bref arrivé au CHU ils m'ont bien évidemment dit que l'on ne pourrai pas lui faire d'anesthésie (normal)!(j'ai un peu craqué (encore))car dur dur ...

    Sur ce Lionel m'appelle pour me dire que Jules lui aussi vomi et a mal au ventre.........

    je n'ai pu vous dire tout ça avant car je suis rentrée seulement hier soir..

    Pour Jules on en a profité d'être sur Montpellier pour aller voir sa pédiatre (vraiment super dispo elle nous a pris pendant ça garde à St Roch)

    elle nous a dit que c'est certainement son intolérance au lactose....(c'est vrai que pour lui on avait un peu laissé le régime de coté..)Donc voilà mais de loulous au régime sans lactose (pas sans lait un lait sans lactose est toujours possible...)

    Pour ceux ou celle que ça intéresseil y a une nouvelle marque (la vache bleu) qui a une gamme de produit avec 0 lactose et c'est aussi comme ça que c' a s'appelle 0 lactose :il y a lait, emmental ,crème fraîche et yaourt/nature et fraise !

    bref ça sauve un peu pour cuisiner (info donné par la nutritionniste de l'hôpital)

     

    voilà pour Merlin on retourne le 21 (renté) examen le 22 avril résultats le 23 si tout va bien et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici là!

    à plus tard pour des photos de mes loulous ...et merci à toutes de votre soutien (message,téléphone ou vos pensées)

     

    En tout cas pour le moment Merlin dévore il a repris poids et couleurs!